Espace édition numérique

0 commentaires
 Recherche aide pour la création d'une boutique en ligne + traducteurs

Voici un nouveau billet consacré aux projets du bréviaire édition.

Le projet commence à prendre forme. Après un manuscrit envoyé, en cours de lecture, j'annonce fièrement un second livre que je risque de recevoir sous peu ainsi qu'une aide en tant que traducteur voire développeur web. Si je rédige ce nouveau billet, c'est pour vous parler plus spécifiquement de la boutique en ligne.


Je cherche en effet des expertises sur la création d'une boutique en ligne. Plusieurs propositions existent, Wordpress et son plug-in E-commerce, blogger et compagnie. Selon vous, quelle est la meilleure solution pour la vente d'ebooks ?

De plus, si dans l'assistance une personne est d'accord pour donner un petit coup de main, je suis preneur.

Autre annonce, je cherche des traducteurs. Plus spécifiquement des traducteurs de l'anglais/américain vers le français. Je souhaite créer une collection intitulée "Pulps" où l'on trouvera des ouvrages traduits, pour la première, en français appartenant à cette catégorie. Des romans de femmes fatales, de flics hard-boiled, etc. 

Tout travail mérite salaire, il sera donc possible de vous payer, pour les traducteurs par exemple, par rapport à un pourcentage sur les ventes de l'ebook traduit.

Pour tout contact, écrivez-nous à breviairedesvaincus@gmail.com

PS : J'ai ouvert un espace dons pour les âmes généreuses qui nous aideront ainsi à collecter des fonds permettant d'engager des collaborateurs talentueux.






 Lecture du premier manuscrit : Bad Bite, de Dimitri Bednarz

Voici le premier billet de la partie édition numérique du site. Je tenais à distinguer ces écrits des critiques littéraires. En effet, contrairement aux billets "traditionnels", il sera plus ici question de communiquer autour des projets du bréviaire des vaincus, éditeur numérique, que de réfléchir autour de la littérature.

 Un exemple de pulp, ici la frange lesbienne

Vous l'avez probablement remarqué, le site est désormais scinder en trois (trois rubriques accessibles par des onglets situés tout en haut). Une partie, "critiques littéraires", où l'on retrouvera les articles réflexifs originels; une autre, "espace édition numérique", où se trouveront les articles sur nos projets comme le billet que vous êtes entrain de lire; et enfin une troisième partie, "boutique en ligne", qui vous dirigera vers la boutique en ligne vous permettant d'acheter les œuvres de notre catalogue.

Pour ce premier billet, je tenais à vous parler rapidement du premier manuscrit reçu. Il s'agit d'un roman pulp écrit en français se nommant : Bad Bite, The Almost John Bobbit Story de Dimitri Bednarz. Je suis en pleine lecture actuellement, je corrige progressivement afin d'échanger avec l'auteur dans le but de vous fournir un roman de qualité.

Si je devais résumer le roman par rapport au synopsis reçu, je dirais qu'il s'agit de l'histoire d'un homme au centre d'un fait divers qui va vivre un voyage hallucinant de Paris à Los Angeles via New-York et affronter des situations délirantes.

Plus qu'un long discours, voici quelques phrases choc qui donnent le ton :  « la nature a horreur du vide…sauf mes couilles. », ou encore «  Désormais, j’irai toujours causer business  un couteau entre les dents et une grenade dans chaque pogne .».

Après seulement quelques pages, je peux vous dire que ça déménage. Un roman explosif !

Si vous souhaitez éditer votre roman, votre recueil de nouvelles, de poésie ou vos écrits politiques, envoyez tout cela à breviairedesvaincus@gmail.com.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc un commentaire