Du coup, après des jours, des semaines, que dis-je, des mois de réflexion j'ai décidé de créer ce modeste blog. Pourquoi ce titre ? Les amateurs de Cioran le sauront. Une petite explication pour les autres. Bréviaire des vaincus est le nom d'un des ouvrages du philosophe dépressif. Un titre brillant qui claque comme un fouet en cuir sur le cul d'une donzelle.
Mais attention, point de pédanterie ici, le programme sera simple et direct. Rédiger des critiques de films, de livres et vous raconter les étapes de la création d'un livre car oui, chers lecteurs, j'écris depuis déjà quelques années. Mais de projets avortés en résultats médiocres, j'avais abandonné l'idée même d'écrire. Revigorer depuis quelques jours, je me dis qu'il serait de bon ton de m'y remettre et de vous livrer cette douce progression jusqu'à, pourquoi pas, une publication bien réelle.
Il va enfin l'écrire son livre de merde !!!
Le bréviaire des vaincus s'offre à vous pour son premier jour d'existence.
1 commentaires:
Bonne vie à ce nouveau blog
j'aime bien Cioran..Son pessimisme m'a toujours réjouie, je ne saurai expliquer pourquoi..et j'aime bien aussi le passage d eDaniel Pennac qui me permet de comprendren un peu mieux la différence entre la vraie littérature ..et l'autre
Enregistrer un commentaire
Laissez donc un commentaire